L'art du scrapbooking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du scrapbooking

Le forum des scrapbookeuses Québecoises
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Truc pour lettrage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Truc pour lettrage Empty
MessageSujet: Truc pour lettrage   Truc pour lettrage Icon_minitimeVen 21 Juil - 21:39

Si vous faites vos lettrages à l'ordinateur, j'ai trouvé un truc génial (peut-être que vous le connaissiez déjà).



Exemple:

Vous allez sur le site de vos compagnies de papiers préférées et vous cliquez sur le papier que vous voulez. Vous enregistrez votre image dans un dossier dans votre ordinateur.

Vous faites votre lettrage comme à votre habitude mais vous changez votre texture pour le remplacer par vos images de papiers préférés.

Présentement, je fais une page avec la collection Sun Room de Chatterbox. J'ai choisi une image du papier de cette collection et j'ai changé la texture de mon lettrage pour avoir les mêmes couleurs. Ensuite, vous imprimez votre titre.

Ce qui est intéressant, c'est que nous pouvons imprimer sur du papier vélin (vellum) ou de l'acétate.


Voici comment faire dans Word:

1° Si vous aimez les papiers d'une certaine compagnie (ex: Chatterbox), vous allez sur le site de la compagnie. Vous cliquez avec votre bouton de droit et vous enregistrez le papier dans un dossier sur votre ordi (je l'installe dans mon dossier image Chatterbox).

2° Si vous utilisez Word Art pour faire vos titres, vous procédez comme à l'habitude. Vous avez un icône pour changer la couleur (format de l'objet word art/petit pot de peinture). Vous allez sur couleurs et traits. Dans la section remplissage, vous allez sur motifs et textures. Ensuite, vous clignez sur l'onglet texture. Puis sur autre texture, cela vous permettra d'aller chercher la texture désirée dans votre dossier.

3° Vous imprimez tel quel et vous découpez votre titre (ou autre).

Bref, cette façon de procéder permet de pouvoir imprimer sur de l'acétate, papier vélin ou carton.

Voilà, c'est tout simplement génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truc pour lettrage Empty
MessageSujet: lettrage   Truc pour lettrage Icon_minitimeVen 21 Juil - 21:41

voici un lien qui montre comment faire un tire a l'ordi et decouper a l'ecxato

http://www.passionscrapbook.com/forum/viewtopic.php?t=1394
Revenir en haut Aller en bas
 
Truc pour lettrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour citations
» Pour les swaps
» Pour le jeu du scraplift
» pour les oeillets....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du scrapbooking :: Trucs et astuces de pros!! :: Pleins de trucs intéressants!!! :: Fiches techniques et cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser