L'art du scrapbooking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du scrapbooking

Le forum des scrapbookeuses Québecoises
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment avez vous découvert le scrap?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pinson
Nouvelle venue
Nouvelle venue
Pinson


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2008

Comment avez vous découvert le scrap? Empty
MessageSujet: Comment avez vous découvert le scrap?   Comment avez vous découvert le scrap? Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:30

Tout a commencé par un échange de voeux pour Noel

J'étais animatrice sur un groupe msn , je trouvais très impersonnel les mails et j'avais la nostalgie des vrais courriers...
quand j'ai dit que qui voulait recevoir une vrai carte de voeux pour Noel pouvait m'envoyer son adresse en Mp.

Seul hic c'est que je m'atendais pas à avoir 45 réponses! Comment avez vous découvert le scrap? 2fantast
et que la majorité de mes contacts étaient en Belgique, France,
Mexique mais surtout Québec .

Alors j'adore la belle province pour avoir un souvenir du voyage de mes rêves en 1995
(Gaspésie, Bas St Laurent)
, le hasard du Net m'a fait atterrir sur un groupe msn lors de mes premiers pas sur le Net en 2002, suite à une recherche pour raison de santé
mais au prix du timbre, il fallait que je trouve une solution pour respecter mon engagement Comment avez vous découvert le scrap? Oups2

Alors j'ai remué ciel et terre, magasins de brico, pour arriver par hasard dans un discount où j'ai trouvé des feuilles de cartons de couleurs
yavait plus quà , Comment avez vous découvert le scrap? Emo_cogn alors j'ai joué les écureuils, en découpant dans des revues magazines, publicité toute boites, et je me suis lanccée

C'était le début d'une longue aventure
Nous étions en 2003 et on ne parlait pas encore de la folie du scrap comme aujord'hui
Mes maigres réalisations ont eu l'effet escompté et cela m'a encouragé à continuer
Comme 'javais une tonne de petis découpages, ben j'ai continué l'échange de voeux d'année en année Comment avez vous découvert le scrap? Lettrebi

Ensuite j'ai découvert le patcworck grâce à une cousine, mais comme je suis incapable d'enfiler une aiguiille,
je me suis dit que je pouvais fare des décos tissu sur le principe de mes collages papiers, mais le quotidien m' a rattrappé et j'ai pas pu me lancer
mais bon patience est meilleure conseillère Comment avez vous découvert le scrap? 2idee

Puis la folie du scrap a pris de l'ampleur
Ici en Belgique, on a eu les salons créatifs style Creativa
http://www.creavenue.com/Common/EventDetails.aspx?evid=106


Alors j'ai été joué ma curieuse Comment avez vous découvert le scrap? Danse et ai vu les premières réalisations en 2006
c'était le tout début de la passion pour un public aux anges , qui est tombé dedans comme dans la potion magique d'Obelix

Puis le temps a passé, j'ai plus eu le temps de créer , heureusement j'avais encore un stock de mes cartes pour mes échange de voeux

Image hébergée par servimg.com

Puis en mai 2008, mon pull affectif ( chum) a eu 60 ans
et je voulais faire un cadeau personnalisé et je me suis lancée dans des recherches sur le net,
magazines et cie et j'ai réalisé une biographie en images

( promis petites curieuses
je vous mettrai des images un de ces jours )

Et c'est ainsi que j'ai découvet le scrapbooking vrai
J'ai franchi la porte du magasin de ma région

j'y suis arrivée par hasard suite à la réalisation du cadeau Comment avez vous découvert le scrap? Fete007
Il me fallait des p'tits papiers , des petites bidules
faciles car je collais tout dans un cahier d'écolier

Image hébergée par servimg.com

j'ai fait le tour de la boutique et comme c'est à quelques arrêtes de bus
de chez moi, de temps en temps je vais me balader

Ensuite j'ai fait la connaissance d'un forum scrap
ou la géante du magasin cité est boutique partenaire


J'ai fait mon p'tit tour découverte et puis ....
Grâce aux réalisations diverses, j'ai fini par me lancer
j'ai fait ma première page pour le premier anniversaire du magasin de scrap

Image hébergée par servimg.com

j'ai fait aussi des p'tits défis carterie et home déco avec les réalisations que vous connaissez puisque je vous les ai fait découvrir


Je profite juste des belles pages scrap pour avoir de beaux fonds, mais je continue dans ma passion du collage
et le scrap est pour moi une détente parmi tant d'autres dans mon quotidien

mais c'est sur ce forum ici , que j'ai le plus d'affinités, je m'y sens plus à l'aise
De l'autre côté, elles sont scrap à du 150%,

moi j'ai ni temps ni finances pour participer aux ateliers,
alors je continue mon petit chemin d'écureuil

Le srap pour moi, Comment avez vous découvert le scrap? 7_20_81
C'est un moyen pour moi de déstresser comme si j'écoutais de la musique
Alors je sais pas participer activenment aux défis, aux design team, car je sais pas travailler sur commande
faut que j'ai l'inspiration pour m'y mettre

Ya des mordues qui dépensent des fortunes, moi je suis plutôt miss récup
et crée selon l'humeur du vent :1@

Encore merci à vous pour vos encoruagements
sans jugements. Comme je l'ai dit j'aime créer pour la détente et non pour l'esprit de compétition A bintôt dans nos partages Comment avez vous découvert le scrap? 1smilefl
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous découvert le scrap?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous ne pourriez pas faire de scrap sans..
» Scrap virtuel
» Comment trouvez-vous le forum en ce moment??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du scrapbooking :: Trucs et astuces de pros!! :: Le coin des débutantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser