L'art du scrapbooking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du scrapbooking

Le forum des scrapbookeuses Québecoises
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La communication virtuelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Pinson
Nouvelle venue
Nouvelle venue
Pinson


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2008

La communication virtuelle Empty
MessageSujet: La communication virtuelle   La communication virtuelle Icon_minitimeJeu 18 Sep - 3:29

trouvé sur un forum ami

Le village du Net

Il est gigantesque et grandiose ce village
Il fait le tour de la terre
Il possède ses propres autoroutes,
avenues et adresses .
On y navigue à la vitesse de la lumière
Avec nos Explorer, Netscape, ou Linux.
Chacun a choisi son village pour y bâtir son petit nid
Que ce soit un 5 1/2 à Multimania ou un duplex à Tripod.
Tous possèdent une grande fenêtre ouverte sur le monde
Pour communiquer entre eux
Avec un bureau de poste unique et magique.

Il y a des riches et des pauvres
Des jeunes et des plus âgés
Des gens qui s’ennuient et qui veulent des amis
D’autres qui recherchent l’amour
Des handicapés, des malades et des démunis
La plupart sont des gens honnêtes
Mais il y aussi quelques marginaux
Comme dans la vraie vie, quoi !
Plusieurs ont une maison ouverte…
Décorée avec goût, sympathique et invitante
Ils nous accueillent chaleureusement jour et nuit
Et c’est gratuit !

Lire leurs états d’âme,
Regarder leurs photos,
Partager leur travail,
Essayer leurs recettes,
Visiter leurs jardins,
Rire avec eux,
Pleurer aussi quelquefois,
Partager leurs nouvelles découvertes,
Tout ça fait partie de notre quotidien.

Des millions s’entraident à chaque jour
Se découvrent, se consolent ou s’attachent
Des millions apprécient cette deuxième vie
Cette vie… qu'on appelle " virtuelle "
Où l’amour et l’amitié sont d’une grande simplicité.
Ce grand village nouveau, intriguant, fascinant
Cette nouvelle vie en parallèle, captivante et passionnante
On la découvre sur Internet !


Dernière édition par Pinson le Jeu 18 Sep - 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinson
Nouvelle venue
Nouvelle venue
Pinson


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2008

La communication virtuelle Empty
MessageSujet: Re: La communication virtuelle   La communication virtuelle Icon_minitimeJeu 18 Sep - 3:31

notre société est devenue bien différente de ce que connaissaient nos parents et nos grands parents.

Moi enfant j'ai connu les soirées interminables de lectures, de papotes, à parfois refaire le monde et où tout échange était intéressant malgré les divergences de chacun .

A l'heure de la super communication, les relations humaines sont toujours là ,
ont évolué, mais est ce que les valeurs sont restées.?

Car finalement ya des bases et des valeurs qui sont primordiables pour une bonne communication.

A l'ère du net, http://www.chezmaya.com/txt/05/ere_techno.htm

Que pensez vous de la communication virtuelle?

Moi je trouve que dans toute relation de communication, on donne une part de soi-même et qu'il est imposssible de tricher
Que le sujet soit sérieux, philosophique ou un blabla de tout et de rien, on réagit en fonction de ses pensées, de son vécu, de son état d'esprit du moment, c'est simplement de l'écoute et du partage

Je pense que quand on arrive sur un forum, c'est parce que l'on a envie de partager un peu de son vécu, de ses expériences de vie, être à l'écoute des autres, pouvoir se dévoiler ,respecter les idées de l'autre et admettre que l'autre ne puisse être d'accord avec soi

Certains sujets et certaines personnes nous interpellent plus que d'autres, et de là viennnent les sympathies,les échanges mais je crois avant tout que l'on est là pour faire connnaissance et partager

C'est tout de même plus intéressant que d'être seul face à ses bouquins.La vie nous a appris le partage, pourquoi ne pas en faire profiter d'autres, ca permet de ne pas tomber dans la routine du métro boulot dodo, et chacun de nous a des capacités différentes, des visions de vie qui font que la communication est enrichissante

C'est l'époque et la technologie qui nous permet cette communication merveilleuse, pourquoi vouloir changer parce que l'on parle avec un clavier? Pour moi la personne qui est de l'autre côté de l'écran est aussi réelle que si je l'avais en face de moi pour prendre une tasse de café.

Et si par bonheur, cela devient une amie virtuelle, je sais aussi qu'elle comprendra que je ne sois pas toujours disponible à réagir, que je serai plus ou moins fidèle suivant mes sentiments de vie, je sais qu'elle les respectera puisque je la respecte

La communication est de l'authenticité, rester soi-même évite les mensonges ,la vérité est dans la confiance . Oh oui je sais certains sont déçus car justement en attendant sur le net , la vraie communication, on peut tomber dans l'extrême avec les 'je m'en fous' .Mais cela existe dans n'importe quel milieu social, yaura toujours des gens attentionés, les dévoués, ceux qui attendent que ce soit servi, ceux qui déléguent, les distraits, .... en fait le net même si il se veut anonyme, dévoile finalement parfois plus

Moi j'ai beaucoup appris sur les gens, c'est une superbe étude sociale tout en mariant le plaisir des récrés et des partages.

Le Net est le seul moyen de brasser autant de monde d'horizons si différents et c'est très enrichissant et instructif de voir la variété d'une société

Au plaisr de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
 
La communication virtuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du scrapbooking :: Discutons autre que scrapbooking!! :: De tout et de rien (Hors scrap!!)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser