L'art du scrapbooking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du scrapbooking

Le forum des scrapbookeuses Québecoises
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dictée 5 - AVEC RÉPONSES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Empty
MessageSujet: Dictée 5 - AVEC RÉPONSES   Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:49

DICTÉE 5


Matériel
- 1 photo verticale en noir et blanc
- 1 fond de page uni (lisse ou à peine texturé)
- 3 grandes chutes :
A unie de couleur complémentaire au fond de page
B rayée ou à motif géométrique
C blanche
- 2 petites chutes blanches
- 2 photos anchors
- 6 brads dont deux au moins assortis aux photos anchors
- 1 bouton, si possible de la couleur de A




Préparations

1) Encrer très légèrement le tour de la page de fond.


2) Découper un rectangle de 7 X 6 pouces (18x15 cm) dans le papier rayé B.


3) Dans le papier uni un rectangle A de 7 X 6 ½ pouces (18x17 cm) et un coin/angle en L aux branches de 1 ½ pouce (1,5 cm) d'épaisseur et 3 pouces (7,5 cm) de longueur. Encrer légèrement tous ces éléments.


4) Dans le papier blanc couper un rectangle de 3 X 7 pouces (7,5x18 cm), et découper deux de ses bords (formant un angle) en dents de scie (deux dents sur le petit côté et sept sur le grand, plus une 'pointe' au coin...)


5) Dans le papier blanc tracer et découper des lettres de 4,5 cm de haut pour former le 1er mot de votre titre (une forme simple, plutôt étroite pour que le titre n'occupe pas plus des 2/3 de la largeur de la page) ou prenez tout autre lettrage de la même grosseur.


6) Dans le papier blanc, tracez une accolade de 6 ½ pouces (17 cm) de haut à quelques millimètres près, dont le corps fasse environ ½ pouce (1,5 cm) d'épaisseur; dans le reste du papier blanc découper des bandes d½ pouce (1,5 cm) de large (ne vous préoccupez pas de leur longueur pour l'instant) NE RIEN ENCRER DE CE QUI EST TAILLÉ DANS LE PAPIER BLANC.


7) Dans les dernières chutes blanches, découper une étoile à 5 branches régulières, de 2 pouces (4,5 cm) de diamètre.


8) Puis, dans l'autre couleur un rectangle de 1 X 1 ½ pouce (2x4 cm) et un porte étiquette rectangulaire (un rectangle évidé) de 2 X 1 pouces (4,5x1,8 cm).

Préparez au brouillon votre journaling (quinze à vingt mots).



Mise en page

1) Coller le rectangle uni horizontalement à 1cm du bord droit et 1,5cm du bord inférieur de la feuille de fond..


2) Par dessus, coller le rectangle dentelé, verticalement, à 13 cm du bord gauche de la feuille. Le creux des dentelures du bas est au niveau du bas de la feuille unie, les pointes dépassent sur le fond de page. Le deuxième côté dentelé doit se trouver vers la droite.


3) Par dessus encore, coller le rectangle rayé à 3 cm du bord gauche et 3 cm du bord inférieur de la feuille de fond.


4) Monter la photo sur le rectangle rayé en la décalant légèrement vers le coin supérieur droit (il n'y a pas deux marges égales...).


5) L'angle en L se place en bas à gauche de la page à peu près à 1/2 cm des bords.


6) L'accolade se place à gauche du rectangle rayé, alignée sur son bord dont seuls dépassent la pointe centrale, à gauche, et le haut de l'accolade en haut, sur environ 1/2 cm.


7) Le titre laisse libre le tiers gauche de la page, il se positionne au dessus de la photo que touche le bas des lettres, il est éventuellement complété dans le porte étiquette qui se met immédiatement en dessous, à droite entre les lettres blanches et le rectangle uni, maintenu par 4 brads identiques.


L'étiquette porte le prénom du sujet et l'année de la photo, elle se colle dans le coin inférieur droit du rectangle rayé, dont elle laisse apparaitre quelques mm (1 ou deux en bas et 3 ou 4 à droite) elle est légèrement chevauchée, à gauche, par l'étoile (qui est aussi à cheval sur la photo, de façon à ne pas déborder du rectangle rayé). Vous pouvez inscrire quelque chose sur l'étoile dont le centre est décoré du bouton.


9) Les deux flipettes, tenues par les deux brads restants, sont placées en haut du bord gauche de la photo, à 1 cm du bord supérieur.


10) Armez-vous d'un feutre noir fin (vous pouvez tracer au crayon avant si vous n'êtes pas sûres de vous...) et a) tracez à 1 mm du bord une ligne irrégulière sur l'accolade, la partie visible du rectangle dentelé, les lettres du titre, puis, b) écrivez votre journaling sur vos bandelettes de papier en séparant et découpant chaque mot, que vous encadrez d'un trait irrégulier formant un rectangle. Avec le même stylo ou avec une couleur assortie à la page tracez une discrète ligne de 2 ou 3 boucles pour décorer chacune des branches de l'accolade.


11) Disposez les étiquettes-mots de votre journaling sur le rectangle uni, à droite du rectangle dentelé, en commençant à 2/3 mm du bord supérieur. Vous n'êtes pas obligées de remplir cet espace jusqu'en bas, pour laisser 'respirer' votre texte...


J'enverrai une petite surprise de mon cru aux participantes qui envoient leur participation avant le 15 décembre 07...


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Empty
MessageSujet: Dictée5   Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Icon_minitimeMar 27 Nov - 8:30

Cool une nouvelle dictée!!
Je m'y colle ce we!
Bizou

Bonne journée

Séraphie
Mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Empty
MessageSujet: Re: Dictée 5 - AVEC RÉPONSES   Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:10

Super!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Empty
MessageSujet: Re: Dictée 5 - AVEC RÉPONSES   Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:46

Alors?? Qui l'a fait??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Empty
MessageSujet: Dictée5   Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:34

Honte sur moi! J'avais dit que je la ferai ce we, et pas le temps!
POur le moment je suis dans le scrap jusqu'au coup mais pour faire mes cado de noel!!!
Mais promis je trouve un moment pour la faire! Elle me plait bien!!!

Bizou

Séraphie
Mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Empty
MessageSujet: Dictée5   Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:21

A y es je suis dessous!
Il me reste plus que les finitions au crayon, et le journaling!
D'ici dimanche la dictée sera finie!

Bonne soirée ou bonne nuit (au choix!!)

Bizou

Séraphie
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Empty
MessageSujet: Re: Dictée 5 - AVEC RÉPONSES   Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Icon_minitimeJeu 13 Déc - 5:59

Il ne reste que deux jours si vous voulez avoir une petite surprise en participant à cette dictée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Empty
MessageSujet: Dictée5   Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:58

Ah oui c vrai!!!
Je veux ma surprise moi!!!! lol
je la fini demain!!

Séraphie
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Scrapeuse la plus ''hot''
Scrapeuse la plus ''hot''
oceane


Féminin Nombre de messages : 1206
Age : 42
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 07/08/2006

Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Empty
MessageSujet: Re: Dictée 5 - AVEC RÉPONSES   Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:40

Je n'ai malheureusement pas le temps de la faire ,mais dès que j'ai deux minutes je vais la faire! J'aime beaucoup tes dictée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapauxpuces.com
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Empty
MessageSujet: Re: Dictée 5 - AVEC RÉPONSES   Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:42

Pas de probléme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Empty
MessageSujet: Dictée5   Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:20

A y es je me suis enfin mise à mon journaling, et g fini ma page ce matin!

Voilà mon "oeuvre"!!
Quand pensez vous?
Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Dictee11

Bravo à toi chatouille, je continuerais a faire des dictées!!

Bizou

Séraphie
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Empty
MessageSujet: Re: Dictée 5 - AVEC RÉPONSES   Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:22

Super cool ta page!!!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Administratrice
Administratrice
Esther


Féminin Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 26/02/2007

Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Empty
MessageSujet: Re: Dictée 5 - AVEC RÉPONSES   Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:32

Superbe !! Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapesteralda.overblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Empty
MessageSujet: Dictée5   Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:28

Merci les filles!!
Et merci chatouille pour ta surprise, promi je vais les utiliser!!!

Maintenant je vais pouvoir me mettre au sketch du moi de decembre!

Séraphie
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Empty
MessageSujet: Re: Dictée 5 - AVEC RÉPONSES   Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:47

Prochaine dictée en janvier 2008..

Bonne vacances!
Dictée 5 - AVEC RÉPONSES 1smilesa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Empty
MessageSujet: Re: Dictée 5 - AVEC RÉPONSES   Dictée 5 - AVEC RÉPONSES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictée 5 - AVEC RÉPONSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du scrapbooking :: Swaps, jeux, challenges, défis ou autres... :: Jeu de la dictée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser