L'art du scrapbooking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du scrapbooking

Le forum des scrapbookeuses Québecoises
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dictée 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Dictée 3 Empty
MessageSujet: Dictée 3   Dictée 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:34

Dictée 3 --- Dictée 3 --- Dictée 3 --- Dictée 3 --- Dictée 3 --- Dictée 3 ---

Voici la 3e dictée qui est totalement différente des précédentes! Pas trop compliquée, mais combien originale! Je suis tombé par hasard sur cette dictée en surfant sur le net et je l'ai adorée! Vous verrez quel beau souvenir elle fait!!! Amusez-vous bien!

Date limite pour la réalisation de votre dictée: 15 septembre


Matériel
- 1 feuille unie 12 X 12
- 1 photo de taille standard, devant représenter un visage, format paysage
- 1 mat assorti pour la photo
- 1 feuille unie blanche ou de couleur pastelle assortie de 8 ½ X 11 pouces, au format portrait
- du matériel pour confectionner un titre composé de 2 mots (papier cardstock, transferts, stickers, tampons......). Vous utiliserez la méthode de votre choix
- 6 brads assortis
- 1 fleur
- encre
- crayons à colorier, feutres, crayons de couleur....


Préparation

- Si la photo n'est pas encore mattée, alors faites le mat et collez le sous la photo, encrez les contours.

- Sur le côté vertical gauche de la photo, en partant du haut, positionnez 3 brads assortis les uns en dessous des autres, à ½ pouce d'intervalle. Ils doivent être à cheval sur la photo et le mat.

- Toujours sur le bord vertical gauche de la photo, mais cette fois-ci en partant du bas, positionnez 2 brads l'un au dessus de l'autre, à ½ pouces d'intervalle. Ils doivent être à cheval sur la photo et le mat aussi.

- Vous allez à présent "dessiner" sur la page unie blanche (ou pastelle) de 8 ½ X 11 pouces, dans le format portrait c'est à dire dans le sens vertical, le visage qui se trouve sur la photo que vous avez choisie... Donc, soit vous demandez à un enfant de le faire, soit vous le faites vous même!!! Ça peut être une caricature ou une interprétation ou enfin un dessin très fidèle à l'original si vous en êtes capable!!!! Vous utiliserez les crayons de couleur de votre choix...

ATTENTION ! Le dessin ne doit pas être commencé trop haut sur la feuille car il risque d'être masqué par la photo qui viendra chevaucher le dessin en haut à gauche!
Ne vous contentez pas de dessiner le visage, ajoutez votre note personnelle, agréementez-le, décorez-le, faites marcher votre imagination et votre créativité!!!


Mise en page

- Il est temps de sortir la page unie 12X12 pouces. Posez la face à vous. Collez-y le dessin que vous venez de faire, à la verticale, dans la partie inférieure droite, à environ ½ pouces du bord droit et à ½ pouces du bord inférieur.

- Collez maintenant la photo mattée, dans le bord supérieur gauche de la page 12X12, à ½ pouce du bord gauche et à ½ pouce du bord supérieur. La photo chevauche le dessin.

- Il vous reste une fleur et un brad. Le brad sera donc le coeur de la fleur. Posez l'ensemble à cheval sur la photo et le dessin, sur le côté droit de la photo.

- Vous pouvez personnaliser votre page en griffonnant des petits mots par-ci par -là, en gribouillant ce que vous voulez autour du dessin et de la photo....



Titre et journaling

Normalement, il vous reste un espace libre sous la photo à gauche du dessin et un rectangle à droite de la photo au dessus du dessin?!

- Vous allez, à l'aide d'un crayon à papier, séparer en deux colonnes équitables, dans le sens de la hauteur dans la colonne vide qui se trouve à gauche du dessin. N'appuyez pas trop fort car vous l'effacerez ensuite.

- Dans la colonne de droite, celle qui est du côté du dessin, vous allez tracer des lignes horizontales, sur toute la hauteur de la colonne afin d'y écrire votre journaling. Vous pouvez tracer ces traits, soit au crayon à papier pour pouvoir les effacer une fois le texte écrit, soit les faire au crayon à pointe fine pour un style « fait main ».

- Il vous reste 2 espaces libres pour le titre: la colonne à gauche du journaling et le rectangle en haut à droite de la photo.... Vous utiliserez la technique de votre choix pour réaliser le titre, et écrirez dans le sens que vous voudrez!

- Vous pouvez ajouter des décos selon vos goûts!

- Voilà votre création!!!


Alors, qui va participer?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Administratrice
Administratrice
Esther


Féminin Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 26/02/2007

Dictée 3 Empty
MessageSujet: Re: Dictée 3   Dictée 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:51

moi moi moi moi moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapesteralda.overblog.com
oceane
Scrapeuse la plus ''hot''
Scrapeuse la plus ''hot''
oceane


Féminin Nombre de messages : 1206
Age : 42
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 07/08/2006

Dictée 3 Empty
MessageSujet: Re: Dictée 3   Dictée 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:52

moi aussi je vais participer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapauxpuces.com
Esther
Administratrice
Administratrice
Esther


Féminin Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 26/02/2007

Dictée 3 Empty
MessageSujet: Re: Dictée 3   Dictée 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:01

Ça y est chatouille, j'ai un bug ! :(

Comment il peut rester un rectangle libre sur le côté droit de la photo alors que le dessin est collé format portrait et non pas paysage ?? Le rectangle se trouve donc directement sur le dessin ??? Je suis toute mêlée là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapesteralda.overblog.com
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Dictée 3 Empty
MessageSujet: Re: Dictée 3   Dictée 3 Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:01

Esther a écrit:
Ça y est chatouille, j'ai un bug ! :(

Comment il peut rester un rectangle libre sur le côté droit de la photo alors que le dessin est collé format portrait et non pas paysage ?? Le rectangle se trouve donc directement sur le dessin ??? Je suis toute mêlée là !


La photo est collée à gauche en haut de la page et le dessin est collé en bas vers la droite.... Il reste donc 2 espace libres: un sous la photo et un autre à droite de la photo (en haut du dessin...)

Visualises-tu?

Sinon fais moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Administratrice
Administratrice
Esther


Féminin Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 26/02/2007

Dictée 3 Empty
MessageSujet: Re: Dictée 3   Dictée 3 Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:07

moi la seule espace libre que j'ai c'est environ 1/2 pouce au dessus du papier 8 1/2x 11 **à droite de la photo qui est collée en haut à gauche. Et le rectangle dont tu parles en dessous de la photo !! Ce que je me demandais, c'est que oui j'ai un espace libre à droite mais ça se trouverais à être directement sur la feuille 8x1/2 x 11 !!! En haut du visage dessiné donc !! Je crois que je ne suis pas bien clair dsl !! C'est normal que l'espace libre de la gauche soit sur la feuille blanche 8 1/2 x 11 ou si elle devrait se trouve sur la page uni du dessous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapesteralda.overblog.com
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Dictée 3 Empty
MessageSujet: Re: Dictée 3   Dictée 3 Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:20

Les espaces libres sont sur la page de fond. Mais s'il me manque de l'espace dans le coin droit, tu pourra chevaucher le dessin... Si tu as de la place... Je n'ai pas encore réalisé la dictée, alors je ne connais pas les bugs... C'est pas moi qui l'a composée...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Scrapeuse la plus ''hot''
Scrapeuse la plus ''hot''
oceane


Féminin Nombre de messages : 1206
Age : 42
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 07/08/2006

Dictée 3 Empty
MessageSujet: Re: Dictée 3   Dictée 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:26

Moi j'ai fais ma page et j'ai mis la première partie de mon titre sur la feuille blanche car c'est la seul espace que j'avais en haut a droite!

Donc je crois Esther que tu es correcte car moi aussi ca me donne ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapauxpuces.com
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Dictée 3 Empty
MessageSujet: Re: Dictée 3   Dictée 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:27

C'est ok!!!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Administratrice
Administratrice
Esther


Féminin Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 26/02/2007

Dictée 3 Empty
MessageSujet: Re: Dictée 3   Dictée 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:44

oceane a écrit:
Moi j'ai fais ma page et j'ai mis la première partie de mon titre sur la feuille blanche car c'est la seul espace que j'avais en haut a droite!

Donc je crois Esther que tu es correcte car moi aussi ca me donne ça!

Quand on va voir la page original, on pourra se donner une petite idée !! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapesteralda.overblog.com
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Dictée 3 Empty
MessageSujet: Re: Dictée 3   Dictée 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 9:31

Il ne vous reste pas grand temps pour finaliser votre dictée!!! Allez les filles! Date limite: 15 septembre!!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Administratrice
Administratrice
Esther


Féminin Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 26/02/2007

Dictée 3 Empty
MessageSujet: Re: Dictée 3   Dictée 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:12

Chatouille a écrit:
Il ne vous reste pas grand temps pour finaliser votre dictée!!! Allez les filles! Date limite: 15 septembre!!

Moi j'ai fini nanananana lollll !! c'est une blague !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapesteralda.overblog.com
Contenu sponsorisé





Dictée 3 Empty
MessageSujet: Re: Dictée 3   Dictée 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictée 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du scrapbooking :: Swaps, jeux, challenges, défis ou autres... :: Jeu de la dictée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser