L'art du scrapbooking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du scrapbooking

Le forum des scrapbookeuses Québecoises
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Empty
MessageSujet: Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire?   Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:53

J'ai des amies qui aimeraient bien que je leur montre comment faire du scrapbooking, les techniques, les trucs, albums et tout le tralala... Alors nous prévoyons faire ça en juin. Je ne crois pas que les pages 12X12 soient adéquates pour cet évèenement, j,ai moi-même de la misère a faire ces grandes pages alors je me diriger vers des minis pas trop compliqué (enfin je crois). J'aimerais bien savoir ce que vous feriez comme projet avec des personnes qui débutent en scrap.

J'ai eu une demande spéciale de faire avec elles petits blocs note post-it. Je trouve ça une bonne idée comme premier projet. Pas trop compliqué et pas long à faire. Personne ne se décourageras!

J'avais pensé ensuite faire un album sans trop de détails. Ce qui pourrait se faire en un après-midi. Elles n'ont pas d'album de scrap encore alors, je ne peut pas faire que des pages sans avoir quelque choses pour les placer... Probablement que l'une d'elle fera un album sur sa grossese et l'autre sur ses voyages. J'avais pensé faire un album 4x4 ou 6x6 avec elles. Comme elles n'ont pas beaucoup de matériel encore, ça pourrait être la bonne chose à faire.

J'aimerais avoir vos idées de projets à faire dans cette situation. Que feriez vous? Y'a-t-il des jeux que je pourrais faire pour faire découvrir le scrap et ses techniques?

Merci pour vos idées. J'ai bien hâte de vous lire!!!

Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? 1bye
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Administratrice
Administratrice
Esther


Féminin Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 26/02/2007

Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire?   Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:41

J'ai créer un album 6x6 en m'inspirant d'un vidéo que j'ai vu sur le net. Je crois d'ailleurs l'avoir mis dans les trouvailles. J'aurai probablement terminé ce soir. Je l'ai trouvé bien facile à réaliser même si c'était mon premier album entièrement fait main.... Je le mettrai en ligne ce soir ou demain si tu veux... tu peux en prendre l'exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapesteralda.overblog.com
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire?   Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:16

Parles-tu de celui fait avec des enveloppes?
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire?   Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:46

Ça se passe en fin de semaine mon truc alors des idées de dernière minutes? Des jeux?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Administratrice
Administratrice
Esther


Féminin Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 26/02/2007

Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire?   Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:04

Chatouille a écrit:
Parles-tu de celui fait avec des enveloppes?
Ah non non ! pas des enveloppe...
mais... je vais mettre les photos ce soir ici si tu veux. ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapesteralda.overblog.com
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire?   Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:21

Okidou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire?   Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:36

Moi mon premier album j,avais fait du 8x8. Je trouves que c'est un bon format, parce que la plus part de nos photos sont en 4x6, c'est donc plus facile de faire une mise en page, en plus les papier sont souvent en 12x12 ou bien en 8½x11, alors tu peux tous les utiliser pour ce type de page. À la limite, pour les préserver il y a moyen de les ranger dans des pages protectrices 8½x11. En plus, il y a assez de place pour apprendre les principes de bases (titre, photo, journaling et ornements).
Si non, je sais que tu es doué pour les mini album, juste à opter pour une technique dans laquelle tu es à l'aise! quoi de mieux pour enseigner que d'être dans son élément! Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Smileyso
Bonne chance! Donnes-nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Administratrice
Administratrice
Esther


Féminin Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 26/02/2007

Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Empty
MessageSujet: voici mon mini album 6x6   Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:21

Reliure accordéon... Un peu de collage et voilà !... *il faut aussi deux carton rigide à recouvrir comme une boite de cadeau pour les pages couvertures. voici quelques images... *Notes que je n'ai pas terminé les couvertures... je vais décorer un peu plus !

Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? P1010510
Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? P1010511
Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? P1010512
Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? P1010513
Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? P1010514
Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? P1010515
et voilà !! si tu as besoin de détails.... fais moi signes : esteralda.mylife@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapesteralda.overblog.com
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire?   Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:51

Il est cool ton mini album. Je connais le principe de la reliure accordéon alors je crois pouvoir le reproduire facilement!
J'aime l'idée d'avoir pris deux papiers différents pour les couvertures avant et arrière...

Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? 1bye
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire?   Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:56

Finalement, le temps de s'installer pour commencer notre scrap, on a fait que quelques page d'un mini de 6X6 pouces. Notre journée à vraiment débuté vers 2h et on oublié de souper!!! Donc vers 8h au resto pour prendre un tite bouchée. Ensuite, nous n'avoins plus variment d'énergie!! Mon petit lit douillet commençait à m'appeller!!! J'imagine que ce sera mieux la prochaine fois, car là je devais expliquer plusieurs outils et techniques à mes amies. Elles semblaient très contentes de leur PM. On veut en refaire une à la fin du mois ou au début juillet! Je serai mieux préparé!

Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? 1bye
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Scrapeuse la plus ''hot''
Scrapeuse la plus ''hot''
oceane


Féminin Nombre de messages : 1206
Age : 42
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 07/08/2006

Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire?   Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:45

C'est le fun que tes amies aient aimé cette activité! Même si vous n'avez pas toute fini votre album dites vous que l'important c'est de vous amuser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapauxpuces.com
Chatouille
Scrapeuse d'or
Scrapeuse d'or
Chatouille


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 20/02/2007

Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire?   Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:25

Ça du fun on en a eu...ce qui m,a le plus surprise C'est les moment de silence assez long qu'il y avait. On était tellement concentré dans nos affaires. On se brassait les épaules quand une bonne toune passait... Mais on était assez concentré par moment!!!! surprenant que je soit capale de rester assise aussi longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Scrapeuse la plus ''hot''
Scrapeuse la plus ''hot''
oceane


Féminin Nombre de messages : 1206
Age : 42
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 07/08/2006

Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire?   Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:10

Oui c'est vrai que le temps passe vite quand on scrap! Mais c'est qu'on a besoin beaucoup de concentration...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapauxpuces.com
Invité
Invité
Anonymous



Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire?   Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:32

Je suis contente que ça se soit bien passé! Et comme tes amies conaissent maintenant un peu plus les bases, la prochaine fois, vous pourrez commencer plus tôt! Mais moi aussi j'ai été surprise la première fois que j'ai scrappé avec d'autres filles, les moments de silence se placent d'eux même et personne ne se rend compte de rien!
Elles ont trouvée ça comment au début tes amies? Quelles techniques tu leurs a montré?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire?   Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scrapbooking avec amies débutantes - Que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire avec...(pleins de trucs!!)
» salon du scrapbooking
» salon du scrapbooking
» 2e tournois de scrapbooking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du scrapbooking :: Trucs et astuces de pros!! :: Parlons scrapbooking-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser