L'art du scrapbooking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du scrapbooking

Le forum des scrapbookeuses Québecoises
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Gimp !! Au secours !!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Esther
Administratrice
Administratrice
Esther


Féminin Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 26/02/2007

The Gimp !! Au secours !!!!! Empty
MessageSujet: The Gimp !! Au secours !!!!!   The Gimp !! Au secours !!!!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:17

Salut les filles,

J'ai essayé ce matin le logiciel (Gratuit) the gimp. Il semble très intéressant et rempli d'option pour faire de la modification de photo mais aussi du scrapbooking digital. Mais ouffff ! Quel mal de tête j'ai eu en voulant l'expériementé !

Connaissez vous de bon tutoriel ou autre chose du genre qui pourrait me donner un petit coup de main pour comprendre tout ça ??

Merci à l'avance et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapesteralda.overblog.com
Esther
Administratrice
Administratrice
Esther


Féminin Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 26/02/2007

The Gimp !! Au secours !!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Gimp !! Au secours !!!!!   The Gimp !! Au secours !!!!! Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:03

Personne ne connais the gimp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapesteralda.overblog.com
Invité
Invité
Anonymous



The Gimp !! Au secours !!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Gimp !! Au secours !!!!!   The Gimp !! Au secours !!!!! Icon_minitimeDim 15 Avr - 0:45

oui, moi je connais. Je l'utilise pour mettre des photos de couleur en noir et blanc. Si tu veux, je pourrais demande à mon chum si il connait un site internet qui t'expliquerait comment l'utiliser. (il est technicien informatique). Je te revient dès que j'ai l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Gimp !! Au secours !!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Gimp !! Au secours !!!!!   The Gimp !! Au secours !!!!! Icon_minitimeDim 15 Avr - 7:03

Je ne connais pas on trouve cela où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Gimp !! Au secours !!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Gimp !! Au secours !!!!!   The Gimp !! Au secours !!!!! Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:06

Si tu tapes gimp sur google tu vas trouver un endroit ou le télécharger. C'est un logiciel avec lequel tu peux faire tout ce que photoshop fait et en plus il est gratuit. Il fonctionne sur windows, mac et linux.

Voici le lien pour le télécharger pour windows

ftp://clubicvisiteur179:1176645764@ftpclubic50.clubic.com/temp-clubic-rx0/logiciel/gimp-mode_gimp_mode_2.2.13_francais_18452.exe

Je vais aussi vous envoyé un lien d'ici quelques jours pour un site qui vous explique comment gimp fonctionne (ça s'appelle un tutoriel). Avec ça vous devriez vous débrouiller pas pire.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Administratrice
Administratrice
Esther


Féminin Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 26/02/2007

The Gimp !! Au secours !!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Gimp !! Au secours !!!!!   The Gimp !! Au secours !!!!! Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:11

nadine a écrit:
oui, moi je connais. Je l'utilise pour mettre des photos de couleur en noir et blanc. Si tu veux, je pourrais demande à mon chum si il connait un site internet qui t'expliquerait comment l'utiliser. (il est technicien informatique). Je te revient dès que j'ai l'info.

Merci beaucoup ! C'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapesteralda.overblog.com
Invité
Invité
Anonymous



The Gimp !! Au secours !!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Gimp !! Au secours !!!!!   The Gimp !! Au secours !!!!! Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:17

bonne nouvelle pour celle qui veulent découvrir gimp! Après réflexion, mon chum (avec l'aide de mon frère qui étudie en infographie) a décidé, pour m'aider et aussi vous aider, de faire un site internet qui explique en plusieurs étapes simples, comment utiliser gimp. Nous allons traduire pour vous des tutoriels anglais. Ce ne sera pas pour le scrapbooking digital mais plus pour la modification de photo qui peuvent vous permettre de faire de magnifiques pages. Entre autre, il vous sera démontré comment mettre une photo prise en couleur, en noir et blanc. Ainsi que de mettre seulement un objet en couleur sur une photo noir et blanc. De plus, si vous avez des questions sur un type de modification en particulier (exemple: effacer des yeux rouge) vous n'avez qu'à m'en faire la demande par mp. Par la suite, les techniques les plus en demande vous serons expliqués sur le site. Dès que le site est en fonction, je vais vous en faire part. Cela ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Gimp !! Au secours !!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Gimp !! Au secours !!!!!   The Gimp !! Au secours !!!!! Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:59

The Gimp !! Au secours !!!!! Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Gimp !! Au secours !!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Gimp !! Au secours !!!!!   The Gimp !! Au secours !!!!! Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:29

C'ets vraiement genial! merci! pcq moi j'ai photo shop, mais je ne sais pas comment il fonctionne... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Gimp !! Au secours !!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Gimp !! Au secours !!!!!   The Gimp !! Au secours !!!!! Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:02

Moi je ne suis pas capable de l'ouvrir... Il est sur mon bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Gimp !! Au secours !!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Gimp !! Au secours !!!!!   The Gimp !! Au secours !!!!! Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:43

Irys a écrit:
Moi je ne suis pas capable de l'ouvrir... Il est sur mon bureau...


Il te manque sûrement quelque chose sur ton ordi qui te permet d'utiliser gimp. Mon chum dit que c'est sûrement l'environnement GTK. voici le lien où le télécharger.
http://internap.dl.sourceforge.net/sourceforge/gimp-win/gtk+-2.10.6-1-setup.zip

Donne-moi en des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Gimp !! Au secours !!!!! Empty
MessageSujet: Re: The Gimp !! Au secours !!!!!   The Gimp !! Au secours !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Gimp !! Au secours !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours !! ;s
» Au secours - besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du scrapbooking :: Le coffre aux trésors :: Nos petites trouvailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser